Visiter le village gai

Le Village gai de Montréal est un des plus festifs et réputés du monde. Il accueille chaque année des milliers de touristes provenant des 5 continents, faisant partie de la communauté LGBT ou « Gay friendly ». Le mot d’ordre est : acceptation de la belle diversité et… gaieté!

Son artère principale est piétonne durant l’été et on y compte en moyenne 60 terrasses pour y boire et y manger, sous la fameuse installation BOULES ROSES. Le Village héberge également l’exposition d’art public AIRES LIBRES, qui vous fera voyager davantage cette fois dans l’imaginaire collectif. Bienvenue à Montréal!

Les commerces du village

À propos du village

Le Village gai de Montréal foisonne de vie et d’animation avec près de 60 restaurants et terrasses sur une rue piétonne l’été, plus de 20 bars pour tous les types de « sorteux » et une panoplie de commerces locaux originaux. Sans oublier sa galerie d’art à ciel ouvert sous les fameuse BOULES ROSES, ses concerts en plein air et ses événements des plus festifs. Le Village gai s’inscrit au centre-ville de la métropole et relie les stations de métro Berri-UQÀM, Beaudry et Papineau. Plus spécifiquement, il s’étend sur la rue Sainte-Catherine Est, de Berri à Cartier, ainsi que sur la rue Amherst, de René-Lévesque à Robin.

SDC du Village Contact

Aires libres

AIRES LIBRES est une manifestation annuelle d’art public qui se déploie de mai à septembre sur le parcours piéton de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Hubert et Papineau.

Chaque année une nouvelle thématique est choisie par la commissaire en art qui a également pour mandat le choix des artistes qui en feront partie, dont plusieurs jouissent d’une renommée internationale.

Site web d'Aires Libres